Annonce

Les 5 derniers articles :

En direct de la chatbox!

Participe à la chatbox !

Nom d'utilisateur:  Mot de passe:  S'identifier  |  Inscription

#1 26-03-2009 17:19:55

coco70  
Membre
Lieu: Chargey les Gray
0     0

Anecdote & conseils

Bonjour

Moi je suis lycéen, en seconde général... Mon but est d'aller en 1ère S.
Au collège, j'avais toujours les félicitations du conseil de classe, j'avais entre 17 et 14 de moyenne, tout allait bien.
Je passais des heures sur l'ordinateur, la console, je faisais mes devoirs le soir, après avoir fait ce que j'aimais.

Cette année, il se trouve que nous avons eu 4 ou 5 changements de professeurs en mathématique.
Au premier, trimestre, j'avais 17 de moyenne, au deuxième, en maths, je dois tourner vers les 10 ou 11.

En physique, ou je brillais en 3ème, je suis tombé aussi vers 11 ou 12, et idem pour l'SVT.

Et quand, sur la fiche navette, j'ai demandé une première S, le conseil a mis "Passage envisageable en accentuant les efforts". Pour moi, c'est très dur, car au lycée, on nous demande de bosser, et quand on a pris et gardé les habitudes "ordi-télé-foot et devoirs plus tard, c'est très dur d'en échapper.

Avec les changements de profs, je ne suivais plus rien en maths, je ne captais pas un mot de ce disait le prof, je copiais bêtement les corrections sans les comprendre...

Je n'y arrivais pas, et la classe avait l'air de bosser plus que moi, de comprendre, et je me voyais mal demander au prof, moi le pseudo-intello, "Monsieur, j'ai rien compris..."
Je me sentais dans les plus mauvais, pour la première fois de ma scolarité.

Alors j'ai trouvé un super truc : Prenez les cours de vos grands frères, grandes sœurs, votre livre, et faites les exercices sur le chapitre qui bloque.

Avec plusieurs cours expliqués différemment, et avec un peu de motivation, tout le monde peut s'en sortir.

Et maintenant, je suis totalement relancé, je comprend les cours, ça fait du bien!!