Annonce

Les 5 derniers articles :

En direct de la chatbox!

Participe à la chatbox !

Nom d'utilisateur:  Mot de passe:  S'identifier  |  Inscription

#1 23-06-2009 21:08:38

[3]  
Modérateur
Lieu: Devant son PC.
Site web

0     0

Les beaux gosses.

J'ai été voir un film il y a une semaine, et il m'a assez plu. "Les beaux gosses." drôle de titre, hein ? Pourtant, c'est vraiment bien trouvé, je vous laisse lire quelques critiques :

mycineblog.com a écrit:

Voila un petit film français qui sort du lot, “Les beaux gosses” est une comédie qui s’articule sur la vie de deux ados relativement peu gatés par la nature.

On y découvre Hervé, un adolescent moyen peu populaire en perpétuelle attente de ses premières expériences amoureuses. Le film est donc basé sur Hervé et son meilleur ami, Camel, tout aussi peu populaire et rencontrant les mêmes problèmatiques existentielles.
Les deux acolytes essuyant régulièrement de nombreux rateaux se lancent alors à la découverte du sexe opposé et de toutes les incompréhensions qui en découlent.

Ce film est une bonne bouffée d’air frais et vous procurera de nombreux éclats de rires même si bien souvent le niveau d’humour n’est pas très élevé, mais ce n’est pas vraiment le but et l’on se distingue toutefois nettement des comédies américaines du genre.

Une des grandes forces de ce film se situe dans le contexte de chacune des scènes, qu’il s’agisse d’un lieu, d’un membre de la famille, d’un camarade de classe ou de quelque élément, le décor est toujours bien posé et permet d’optimiser le résultat de chaque blague.

nord-cinema.org a écrit:

Sympathique, ce petit film, pas prétentieux du tout et habilement réalisé, qui fait son miel de la pérennité des réactions des adolescents garçons et filles quand l'apprentissage de la vie sexuelle commence à les travailler sérieusement.
Bien sûr, il y a des longueurs et quelques maladresses, mais cela fait partie du jeu et ne rendent que plus crédibles tous les avatars amoureux de cette cour de collège où se nouent des idylles maladroites et cocasses.
Acné et appareils dentaires, cheveux longs ou courts forment l'éternelle dramaturgie de ces approches hésitantes, avec en vedette, les baisers malhabiles et gluants et les petites jalousies qui pimentent ces débuts d'existence. C'est bien vu, allègre, au fil de séquences traditionnelles mais analysées de façon crédible même si quelques mots prononcés par ces grands dadais de la bande des quatre ont échappé à mes vieilles oreilles.
Remarquables et authentiques les jeunes comédiens dont le rôle principal dédié à Vincent Lacoste est très vraisemblable style Bernard Menez à 14 ans affublé d'une mère farceuse en la personne de l'excellente Noémie Lvovsky.

Voici la bande annonce :

« Une fois n'est pas coutume, nous allons vous inonder, vous remplir, vous gaver, vous abrutir, vous saturer de références littéraires. Parce que, voyons jeunes gens, il vous faut des références littéraires. Par pitié, arrêtez de paraître plus idiot que vous ne l'êtes déjà en société. » VAE VICTIS.

#2 23-06-2009 21:19:06

Pimousse  
Modérateur
Lieu: Paris
Site web

0     0

Re: Les beaux gosses.

Je suis d'accord sur le "pas prétencieux", et c'est ce que j'ai bien aimé dans le film, ce n'est pas superficiel. Après, j'ai pas vraiment accroché; deux trois trucs m'ont fait rire, mais sinon c'est un peu mou et il n'y a pas vraiment de scénario. La fin est décevante, aussi. Les acteurs ne jouent pas extraordinairement bien, mais peut-être que c'est ce qui apporte son réalisme au film.
Bref, je n'ai pas adoré, mais c'était quand même sympa à voir ^^

http://www.planete-ados.com/forum/userimages/SIGNA-UUURE.jpg

#3 23-06-2009 21:20:33

[3]  
Modérateur
Site web

0     0

Moi j'ai bien aimé, j'ai cru revivre mon adolescence.. Enfin, je me voyait plus jeune, à travers Hervé, le personnage principal. Maladroit, obsédé, pervers..

« Une fois n'est pas coutume, nous allons vous inonder, vous remplir, vous gaver, vous abrutir, vous saturer de références littéraires. Parce que, voyons jeunes gens, il vous faut des références littéraires. Par pitié, arrêtez de paraître plus idiot que vous ne l'êtes déjà en société. » VAE VICTIS.

Pub

#4 29-06-2009 12:43:30

Amoureuz-31  
Membre
Lieu: Toulouse
0     0

Moi il y a pas longtemps ,j'ai vu le film "LOL" . Un film fantastique ,vraiment bien joué et meme si je susi pas du meme age que les acteurs ,on s'y retrouve un peu quand meme ...
J'ai vu des extraits des beaux gosses ,c'a a l'air vraiment bien ,mai j'ai peur d'etre décue ,en s'attendant a voir un film comme "LOL" .
Je vais quand meme alelr le voir ,je pense =Pp

L'amour Est Un Mot ,, Le Sexe Un Jeu . Oublie Le Mot Et JOue Le Jeu .

#5 03-07-2009 16:34:45

[3]  
Modérateur
Site web

0     0

J'ai eu la même peur, mais au final, il m'est arrivé un truc génial : J'ai ri. Et sincèrement, j'avais pas ris depuis quelques temps devant un film.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Partenaires : DUT SRC - PPS Humour - Boutique en ligne - Webradio NBOX - tchatche - chat ados