Vous n'êtes pas identifié.
|
Les 5 derniers articles : |
En direct de la chatbox! |

HADOPI a fait beaucoup parler d'elle, je pense que vous en avez en entendu parler mais au cas où, je vous présente la nouvelle loi liberticide, LOPPSI 2
*Roulements de tambours*
A coté, hadopi, c'est de la pi*se de chat, je vais pas vous la décrire en long et en large, une recherche sur google suffira, mais je dois avouer que ça fout la trouille quand même :fear:
http://www.korben.info/loppsi-kopathes- … tours.html
Bof, cette loi tombera encore dans l'oubli le plus total dès qu'elle ne sera pas ratifiée.
Elle n'est pas passée en intégralité. Le chapitre des sanctions a été modifié et revu à la baisse.
Ils y vont fort, ils empiètent sur la liberté des internautes, et de chacun d'entre nous, et je trouve ça vraiment, exagéré.
Lorsque l'on n'y pense, ne sommes-nous pas tous coupables ? Je m'explique.
Nous ronchonnons contre ces lois, car elles empiètent sur nos libertés, du moins sur notre "liberté d'action" sur internet. Pourquoi ? Principalement parce que certains bafouent les intérêts d'autres, je parle bien évidement du téléchargement illégal.
En ce qui me concerne, à moins de l'avoir autorisé, je n'aimerai pas voir mes créations volées par une personne sans même qu'elle m'en ait demandée la permission. C'est la même chose pour les majors. J'estime que jusque là, ils sont dans leurs droits.
Mais ils ne sont pas clairs non plus. Au lieu de s'octroyer un énorme bénéfice et une misère à l'artiste ou autre créateur, ils feraient mieux de s'adonner à mieux calculer leurs prix de ventes pour que tout le monde puisse s'offrir ce qu'il veut, avec plus de justice. Mais je dois être un idéaliste.
Le reste, c'est aux politicards d'en décider. Et ils n'appliquent pas forcément les bonnes solutions, certes.
Certes, certains téléchargent, mais d'autres non. Au final, qu'est-ce qu'il se passe ? On en punit des millions, parce qu'une minorité a décidé de télécharger, et c'est vraiment EXCESSIF. S'ils comptent nous espionner partout, je pense que personne ne pourra plus être lui-même.
Ca a toujours été comme ça. Un professeur de classe qui n'arrive pas à trouver le coupable d'une mauvaise farce, sanctionnera toujours la classe entière pour être sûr que le message passe.
Tout le domaine culturel devrait être géré (je n'ai pas dit contrôlé) par l'Etat, tomber dans le domaine public en somme. Afin que tout ça soit bien mieux encadré sans restrictions. Une entreprise ne peut que s'intéresser aux bénéfices quelqu'en soit les conséquences. Un gouvernement peut toujours fléchir devant la masse populaire.
Mais tout ça n'est qu'une vision utopique digne des plus grands écrivains marxistes, irréalisable si ce n'est par un gouvernement à la poigne de fer, utilisant tout les moyens possibles sans s'embarrasser des difficultés. Mais là, c'est tout le fonctionnement de la soi-disante démocratie actuelle qu'il faut rénover. Et hélas, des pirates il y en aura toujours.
Oui, exact, donc au final, les questions sont les suivantes : À quoi servira vraiment tout ça ? Y'a t-il un but caché ? Comment peuvent-ils se permettre d'empiéter sur la liberté, déjà très faible, du peuple Français ?
N'exagérons rien, nous ne sommes pas en URSS non plus, ni en RPDC.
Je ne vois que deux possibilités et elles ne tiennent qu'à moi. Soit on s'écrase, soit on fout le feu. Dans tout les cas ça doit être radical et les gens doivent s'y impliquer.
Mais déjà que le pauvre français moyen est bien trop occupé à se laisser laver la cervelle par TF1 et autres fumisteries... Croyez quand même pas qu'il va lutter pour ses libertés. En tout cas, pas beaucoup le font et vont le faire.
Je ne compte pas rester les bras croisés. Personnellement.
Justement, que veux-tu faire alors, cela intéresse sûrement toute l'assemblée ici-présente, et ça monterait le débat d'un cran.
Si cette loi passe, je pense que beaucoup d'internautes vont "ce faire entendre".
Non, mais sérieusement ils débloques complètement là -_-'
* D’installer des mouchards dans vos ordinateurs et téléphones sans en vérifier la légalité
* De s’introduire chez vous pour mettre en place ces mouchards
* De collecter et analyser tout ce que vous tapez sur votre clavier, soit via se mouchard, soit à distance en hackant votre PC
* De stocker tout un tas d’informations personnelles sur vous dans un gros fichier commun baptisé Periclès (Téléphones portables, factures, permis de conduire…etc)
* De scanner votre plaque d’immatriculation automatiquement pour connaitre le moindre de vos déplacements (ils le font déjà en Angleterre et en Turquie)
* De vous accuser d’usurpation d’identité sur Internet (je ne connais pas encore les conditions exactes donc je ne peux pas vous dire si le fait de prendre comme pseudo sexyboy69 est une usurpation d’identité)
* De vous géolocaliser les internautes où qu’ils soient
* De bloquer les sites « interdits» directement chez les FAI (Censure comme en Chine quoi)
La majorité de ce qui est cité est illégal -_-', et même si c'est le gouvernement qui veut y faire(les mêmes loi pour tous et toute à ce que je sache), déjà que Hadopi de nombreuses personnes ont lutté contre donc alors celle-ci j'imagine même pas -_-'
Pis pour le téléchargement, je suis sûr que même les politiciens le font 
Dernière modification par Ðeidara (03-07-2009 18:20:54)

Ðeidara a écrit:
Pis pour le téléchargement, je suis sûr que même les politiciens le font
Accusation gratuite. Je ne crois pas que des quinquagénaires aux salaires confortables s'embêtent à télécharger. Leurs enfants peut-être.
Je suis sûr que le salaire de la personne ne veut rien dire, une personne qui gagne énormément peut télécharger, et une autre avec un salaire bas acheter les film/CD, etc.
Enfin c'est seulement ce que je pense, je ne l'affirme pas 

Détrompe-toi. Quand t'as un salaire de 5.000 euro par mois, c'est plus évident de se faire plaisir. Quand t'as seulement 1.000 euro net par mois, qu'il y a admettons 800 euros minimum qui partent pour l'assurance voiture, la nourriture, le loyer, les impôts et tout le reste, se payer un disque ou un bouquin ça devient plus difficile.
J'en sais quelque chose.
Partenaires : DUT SRC - PPS Humour - Boutique en ligne - Webradio NBOX - tchatche - chat ados