Vous n'êtes pas identifié.
|
Les 5 derniers articles : |
En direct de la chatbox! |

Farrago - Yann Apperry

Personne ne lit ? Too bad.
1848 ou l'apprentissage de la République de Maurice Agulhon. C'est super intéressant mais c'est aussi super hard.

Si si, on lit 
Je viens de finir (ce matin) Dans le Scriptorium de Paul Auster (mon auteur du moment). Un peu space ce livre par rapport à ses autres. Mais toujours aussi bien écrit.
Et là je commence tout juste Le magasin des suicides de Jean Teulé, il parait qu'il est très marrant ce livre, j'attends de voir.
Je viens de me faire 6 bouquins cette semaine (bon, dont 3 mangas) je trouve que c'est une bonne moyenne. Honnête.
Bouquin n'est pas égal à bouquin malheureusement.
En ce moment, je lis Monument pour John Kaltenbrunner, de Tristan Egolf, il est bien. très bien même.
sinon, bon auteur de polar : Thierry Jonquet, notamment la belle et la bête.

Carc a écrit:
J'viens de le lire, j'ai pas du tout aimé. [Et c'est La bête et la belle, d'ailleurs]
Sinon j'ai commencé J'irai cracher sur vos tombes, de Vian.
Dernière modification par Petit caillou (03-02-2010 21:00:58)

Hop, fini le magasin des suicides (+ un autre manga d'ailleurs). Marrant, mais plutôt tourné pour les ados que les adultes. Un peu niais sur les bords, mais sympa quand même.
Là je commence Tout est sous contrôle de Hugh Laurie. On verra ce que ça vaut 
Petit caillou a écrit:
Carc a écrit:
J'viens de le lire, j'ai pas du tout aimé. [Et c'est La bête et la belle, d'ailleurs]
Sinon j'ai commencé J'irai cracher sur vos tombes, de Vian.
c'est sale et c'est noir. Donc du coup, pas tout le monde aime en effet. Ca me rappelle un autre roman, de je sais plus qui, ou il décrit des fleurs pendant un chapitre en utilisant le champ lexical du corps en décomposition. Très intéressant, et tape bien dans le bide. Je retrouverais le nom.
Vian, c'est bien. Même si je pense qu'il a pas fait mieux que l'écume des jours. Si tu l'as pas lu, lis le recueil de nouvelles "Les Fourmis" de lui, il est super.

L'idiot de Dostoievski. J'en ai besoin.

tout les receuils du titre des fourmis ne sont pas de werber, enfin je me comprends quand je dis toute

Le rêve et son interprétation-Sigmund Freud
askaryaz a écrit:
tout les receuils du titre des fourmis ne sont pas de werber, enfin je me comprends quand je dis toute
Rien n'est de Werber. Werber n'est qu'un maitre du plagiat. Et un con. Et en plus il est chauve.

Carc a écrit:
Petit caillou a écrit:
Carc a écrit:
Sinon j'ai commencé J'irai cracher sur vos tombes, de Vian.c'est sale et c'est noir. Donc du coup, pas tout le monde aime en effet. Ca me rappelle un autre roman, de je sais plus qui, ou il décrit des fleurs pendant un chapitre en utilisant le champ lexical du corps en décomposition. Très intéressant, et tape bien dans le bide. Je retrouverais le nom.
C'est pas trop le côté sale et noir, j'ai juste pas compris l'intéret. Un non-roman policier avec un titre de conte qui ne correspond pas à grand chose. Enfin, les goûts et les couleurs, toussa.
Vian, c'est bien. Même si je pense qu'il a pas fait mieux que l'écume des jours. Si tu l'as pas lu, lis le recueil de nouvelles "Les Fourmis" de lui, il est super.
J'ai pas encore lu L'écume des jours, j'le lirai surement pendant les vacances. Par contre j'ai lu Les fourmis, et effectivement, j'ai vachement aimé. Surtout la première, Les fourmis.
Carc a écrit:
askaryaz a écrit:
Rien n'est de Werber. Werber n'est qu'un maitre du plagiat. Et un con. Et en plus il est chauve.
Je plussoie Carc. Ce que j'ai pu détester "Les Fourmis" de Werber...
Je lis "The Catcher in the Rye" de Salinger. Un classique à ce qu'il parait, mais le style est étrange.

David Gemmel - Loup Blanc (Enfin Traduit !
)

5 leçons sur la psychanalyse-Sigmund Freud

Les métamorphoses, d'Ovide. (C'est pour les cours de Latin, je trouve ça très nul)
En parallèle avec L'attrape-cœurs, de J.D Salinger. (J'aiiiiime ! D'ailleurs, l'auteur est mort il y a pas longtemps...)

Seuil sur la mer immense- Mickael Morpurgo.
Trop long, trop ennuyeux. Et avec la morale de la fin, le " tout est bien qui finit bien " . Beurk.

The fall of Reach d'Eric Nylund, excellent.

Les misérables I - Victor Hugo
Fanny a écrit:
En parallèle avec L'attrape-cœurs, de J.D Salinger. (J'aiiiiime ! D'ailleurs, l'auteur est mort il y a pas longtemps...)
Oui, il est mort le 27 janvier dernier (après avoir disparu pendant un bout de temps.. 40 ans?). C'est son seul roman je crois. Ils avaient tous des problèmes psychologiques, et ca se sent dans le livre, mais ca le rend très interessant. Je le lis en VO (The Catcher in the Rye), il m'a l'air vraiment pas mal. Je verrais quand je l'aurait terminé 

Pimousse a écrit:
Fanny a écrit:
Oui, il est mort le 27 janvier dernier (après avoir disparu pendant un bout de temps.. 40 ans?). C'est son seul roman je crois. Ils avaient tous des problèmes psychologiques, et ca se sent dans le livre, mais ca le rend très interessant. Je le lis en VO (The Catcher in the Rye), il m'a l'air vraiment pas mal. Je verrais quand je l'aurait terminé
Oui, c'est son seul roman (Edit: En fait, j'avais comme un doute, alors j'ai regardé sur le net, et il a écrit un autre livre: "Franny et Zooey". Je l'avais oublié.), mais il a sorti un recueil de nouvelles. Il a écrit plein d'autres trucs aussi, mais il a refusé de les publier. Quand on connait un peu la vie de l'auteur, ça rend le livre extrêmement intéressant. J'adore. Et pourtant, d'habitude, je hais ce style d'écriture (j'écris comme je parle en gros) mais là... Ce livre a un truc d'oufissime.
Dernière modification par Fanny (10-02-2010 14:28:41)
Fanny a écrit:
En parallèle avec L'attrape-cœurs, de J.D Salinger.
Je le lis aussi en ce moment.
Dernière modification par Kirwa (10-02-2010 15:47:54)

j'en ai plein. Je lis souvent 2 ou 3 livres en meme temps. Disons que je lis surtout everworld

L'écho des armes- Yann Mens
Pour les cours... Mais sinon je lis toujours les misérables.![]()
Partenaires : DUT SRC - PPS Humour - Boutique en ligne - Webradio NBOX - tchatche - chat ados