Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1

Je suis en première année de pharmacie, je prends donc des notes en cours et là impossible de relire un mot.. L'horreur. Depuis un moment je cherche sur le net ce que ça pourrait bien être, sans résultat!
Donc je viens vous demander secours : le thème du cours est les Céphalopodes.
Voici un extrait de mon cours avec la fameuse "devinette" :
"Les ganglions nerveux se concentrent dans la tête et sont enfermés dans une pièce cartilagineuse, squelettique équivalent physiologique d’un ________ ."
Dans mon cours j'ai un truc qui ressemble à "pragme" mais je n'ai rien trouvé sur le net qui pourrait correspondre, si quelqu'un trouve réponse à ma grande question, je lui en serais vraiment reconnaissante.
Merci d'avance!
"Ça doit être ça, la paix, dépendre de personne, rien attendre du reste du monde, vivre pour soi. Et durer, si tout va bien." [P. Filion]

Je pense que le mot que tu recherche est crâne car c'est ce qui protège le cerveaux et chez les céphalopodes il s'agit d'une capsule cartilagineuse.
j'ai étudié les céphalopodes en plus !! je vais chercher après mon cours parceque ça date
voici un site super bien fait, ma prof de Bio s'en inspire: http://simulium.bio.uottawa.ca/bio2525/ … io2525.htm

Wahouuuu ! Il est top ce lien ! Merci beaucoup ![]()
Si jamais tu trouves en vain ce mot perdu, mille merci.
Tu as étudié les Céphalo (héhé je suis intime avec ces petites bêtes maintenant..^^) à quelle occasion ?
"Ça doit être ça, la paix, dépendre de personne, rien attendre du reste du monde, vivre pour soi. Et durer, si tout va bien." [P. Filion]

Je fais des études en sciences naturelles donc à cette occasion lol
j'ai étudié tous le règne animal et végétal y compris anatomie donc si t'as besoin je suis lÃ
quand à la réponse cherchée je ne vois que "CRANE"

En effet crane parait le plus adapté, haha je passe vraiment pour une idiote. xD
Bah c'est très gentil de ta part, on est en plein dedans au 2è semestre et nos deux professeurs vont comment dire, très vite! Des fois j'ai quelques trous dans mon cours alors c'est un peu tendu..
En tout cas, merci, je ferais appel directement à toi prochainement pour mes petits oublis ! ![]()

OK Parfait ravie de t'avoir aidé ![]()
Pages : 1