Vous n'êtes pas identifié.
Joyeux Anniversaire à : bachir2010 - boucledor - dongmo - geogeo51100 - gregory du 57 - hiic-girl - jbay92 - marccucu - marline0 - nat - natido - pele1970ma - sista413 - toooni - vincent66 - xx-yOhan-xx - Zoupla -
Les nouveaux " jeunes " envoyé par Maryne
Selena Gomez : Son nouveau clip dévoilé ! envoyé par FairyLin
Justin Nozuka envoyé par Maryne
Coup de coeur et déception à la Gamescom envoyé par Toubibouw
Les grands réalisateurs. (Partie 2) envoyé par Papatineuse

Yosha! 
Bon apparemment personne n'a encore posté ce topic donc j'veux bien en parler. 
Qu'est-ce que L'Origami?
Tout simplement, l'orgiami, du japonais oru, plier et gami, papier, est L'art Du Pliage de Papier.
Tout le monde a une fois au moins dans sa vie fait de l'origami, que ce soit l'avion de papier, ou la cocotte (Ca rappelle des souvenirs...
). D'ailleurs, mon image perso est un Dragon en origami. =)
Mais la représentation la plus célèbre en origami est certainement La Grue. Pourquoi? Simplement car celle-ci est devenue symbole de paix en raison d'une vieille légende : Quiconque plie mille grues verra son voeu exaucé.
Une jeune fille japonaise appelée Sadako Sasaki, fut exposée, enfant, au rayonnement du bombardement atomique d'Hiroshima. Ayant entendu la légende, elle décida de plier mille grues pour guérir. Elle mourut de leucémie en 1955, à l’âge de douze ans, après avoir plié 644 grues. Ses compagnons de classe plièrent le nombre restant et elle fut enterrée avec la guirlande de mille grues.
Pourquoi je pratique l'Origami? Je peux dire que cela me détend, me fais oublier pendant un instant le stress quotidien. Quand on fait de l'origami, qu'on ait fait une mauvaise manip', pas de panique! C'est ça l'avantage, on peut revenir et recommencer.
En fait, il existe deux formes d'origamis : l'origami simple et l'origami d'assemblage. La 2eme consiste à comme son nom l'indique à assembler plusieurs composants d'origami simple. Rien ne vaut un exemple. ![]()
Voila, ceci fut ma petite explication quant à une de mes passions, en espérant que vous avez eu du plaisir à lire. 
PS : Mon origami préféré reste la Rose
Et pour le ptit montage, j'ai fait ce que j'ai pu. 

C'est toujours un truc qui m'impressionera toujours cette affaire de papiers !!
Chapeau bas l'artiste ! et ya une figure que tu n'a jamais réussi a faire ?

Cest super joli =) Moi qui ne suis pas tres douée avec mes mains jai toujours un peu de mal à en faire et au final j'abandonne xD

moi j'adore les origami de mickael skofield dans prison break xD
sérieux
c'est super beau
merci de nous faire partager ça !

Ah... La grue (ou le cygne) et la rose en origami de Prison Break sont des références x)
J'vous en prie,j'ai aussi d'la joie à faire partager ma passion 
Pour répondre à Benbenradio63, pour l'instant je ne fais que des origamis simples, intermédiaires et quelques complèxes.
Les très complexes ne me sont pas encore accessibles vu leur grande difficulté. Au final, il n'ya aucune figure que je n'ai pas réussi à faire vu que je n'ai pas tenté x). Mais ca ne veut pas dire que je les ai réussi du premier coup. Et certains doivent prendre énormément de temps comme par exemple le Moulin et la Roue dans la 1ere image, ou encore dans l'image qui suit, le Catamaran, la Fusée, la Robe de Soirée ou le Kayak, qui sont tous des modèles de niveau intermédiaires.
Pour les autres modèles, nous avons donc le Lit, le Papillon, le Ninja avec son Chapeau et son Shuriken, la Fleur de Lotus, le Coeur Ailé et enfin la Tortue.
Dernière modification par -Kaituken- (02-05-2009 13:01:39)

C'est super joli, et c'est vrai que la rose est vraiment bien.

Bah une Rose est toujours jolie
Par contre je ne sais pas si tu parles de la Rose dans la 1ere image ou de la fleur de lotus dans la 2nde.
Ah pour tous les amateurs d'origamis, j'vous propose ces sites destiné aux débutants et/ou confirmés : SPAM
Voici une vidéo montrant comment faire une Rose en origami
Je vous laisse juger par vous-même.

j'ai modifié ton message pour bien voir ta video
le spam est interdit, fait attention, merci!

Partenaires : PPS Humour - tchatche - chat gratuit sans inscription - Concours miss internet