Vous n'êtes pas identifié.
Joyeux Anniversaire à : bachir2010 - boucledor - dongmo - geogeo51100 - gregory du 57 - hiic-girl - jbay92 - marccucu - marline0 - nat - natido - pele1970ma - sista413 - toooni - vincent66 - xx-yOhan-xx - Zoupla -
Les nouveaux " jeunes " envoyé par Maryne
Selena Gomez : Son nouveau clip dévoilé ! envoyé par FairyLin
Justin Nozuka envoyé par Maryne
Coup de coeur et déception à la Gamescom envoyé par Toubibouw
Les grands réalisateurs. (Partie 2) envoyé par Papatineuse

Bonjour tout le monde !
1er post depuis ma présentation, faut bien commencer un jour =) Voilà je vous écris car je suis avec ma copine depuis bientôt un mois et demi (officiellement) mais il y a toujours un problème au fond qui ne se résout pas...
Voilà, avant que l'on ne se mette ensemble, j'ai fait la bêtise de lui dire que j'aimais bien les filles minces... et depuis que l'on est ensemble, elle ne mange plus qu'un repas par jour... Quand elle ne le saute pas. Je fais tout pour l'empêcher de continuer, elle me dit se sentir mal telle qu'elle est et ne sera satisfaite que lorsqu'elle n'aura que la peau sur les os...
J'ai vraiment peur de la perdre, elle se fait vomir dès qu'elle mange quelque chose de gras et j'ai beau tout faire pour la réconforter, lui dire que je l'aime telle qu'elle est et que ce qu'elle fait est inutile, j'ai l'impression que ça ne change rien.
Elle fait des pertes de conscience mais met ça sur le dos de la "maladie" (comme si une gastro pouvait provoquer ça, j'ai peur qu'elle fasse des carences ...
Voilà je tiens à elle mais j'ai très peur qu'elle se retrouve à l'hôpital à cause de ça ! (elle y a déjà été pour la même raison il y a un an, mais entretemps sa vie était redevenue normale)
J'ai songé à en parler à ses parents, quitte à ce qu'elle se retrouve privée de sortie, mais là je provoquerai vraiment une grosse dispute familiale et franchement... ce serait mauvais pour elle et pour moi. J'essaie de la forcer un peu à manger, mais rien à y faire, elle ne m'écoute pas...
J'aurai besoin de votre aide s'il vous plait !
(J'ai hésité à mettre ce post dans la rubrique "mal dans sa peau" mais je crois que ça concerne plus notre relation non?)
Merci pour vos réponses =)

est-ce que tu as déjà parler avec elle des risques que la boulimie entraînent? ça ressemble bien à une boulimie (je vais faire un article sur ça ...)
il faut que tu insistes sur le fait que tu l'aimes comme elle est, qu'elle n'a pas besoin de maigrir de cette manière là ...
si elle ne comprend toujours pas c'est peut être qu'il y a d'autres causes de ce malêtre ...

Oui elle fait même un TPE sur l'anorexie, donc elle connaît déjà tout ce que ça peut engendrer... Seulement son argument c'est toujours "j'ai pas le physique d'une anorexique" ou "j'ai pas atteint la limite".
Bah en même temps pour une ado c'est normal de se sentir mal mais j'pense quand même avoir une place suffisamment grande dans sa vie pour l'en sortir... Mais je peux pas non plus être trop lourd sinon je vais la perdre définitivement.
Beeday a raison , il faut vraiment que tu lui répètes encore & encore qu ' elle est bien comme elle est.. & que , même si elle veut maigrir , sa méthode n ' est pas du tout la bonne
!

Nostal'geek a écrit:
Oui elle fait même un TPE sur l'anorexie, donc elle connaît déjà tout ce que ça peut engendrer... Seulement son argument c'est toujours "j'ai pas le physique d'une anorexique" ou "j'ai pas atteint la limite".
Bah en même temps pour une ado c'est normal de se sentir mal mais j'pense quand même avoir une place suffisamment grande dans sa vie pour l'en sortir... Mais je peux pas non plus être trop lourd sinon je vais la perdre définitivement.
moi j'ai l'impression qu'elle est dans le deni :" j'ai pas encore le physique d'une anorexique" elle est plongée là dedans donc elle a pas assez de recule pour le savoir.
Ce qu'elle croit savoir n'est peut être pas la réalité... si elle pense être hors de danger c'est faux, une fois entrée dans le gouffre c'est difficile d'en sortir sans suivi et sans un point d'accroche solide. Faut que tu sois ce point d'accroche pour elle.
Si j'étais à sa place, je ne te trouverais pas lourd, loin de là, tu prends soin d'elle, c'est flatteur!!
courage

Merci
mais personne n'a été confronté à ce genre de situations ? =/ Si oui comment vous avez fait c'est hard quand même
| Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
|---|---|---|---|
|
Envie mais peur à la fois... par Neny
|
6 | 183 | 03-09-2010 03:45:26 par fushy |
|
Une envie mais une peur par loulous
|
14 | 577 | 01-09-2010 18:15:07 par dauphine1633 |
|
J'ai peur de le faire .. par Bouclettes
|
9 | 974 | 29-05-2010 15:21:15 par katystorm |
|
j'ai peur par minimoi
|
11 | 492 | 09-02-2010 21:59:41 par moy |
|
|
58 | 8011 | 02-02-2010 17:17:48 par FairyLin |
Partenaires : PPS Humour - tchatche - chat gratuit sans inscription - Concours miss internet